Aucune victoire en Ligue 2 Française, 4 buts marqués en République Tchèque,en Algérie, et en Tunisie ; Rudy Gestede qui apparait sur les pelouses de la Premier League ; voilà en résumé l’actualité des Internationaux béninois.
France
En Ligue 1, Cédric Hountondji n’a pas participé au match nul (2-2) entre son club, Rennes et Valenciennes. Le retour de blessure du Camerounais, Kana-Biyik, a contraint Phillip Montanier à mettre le franco-béninois sur la liste des remplaçants.
Dans le même temps, Christopher Glombart , blessé n’a pas participé à la défaite de son club, Reims face à Toulouse. Glombart a marqué 1 but en 5 matchs en 10 journées de championnat.
En deuxième division, Nîmes et Mouri Ogounbiyi ont été dominé (1-0), en déplacement à Lens. Le plus capé des joueurs béninois, a été remplacé à la 81e minute par l’Algérien, Benyahia. Nîmes avec 10 points, est à une longueur seulement de la zone de relégation. Il faudra que les Crocodiles se réveillent le plus rapidement possible.
L’infatigable Djiman Koukou a encore fait 90 minutes avec le Chamois Niortais. Malheureusement, l’immense international béninois, n’a pu éviter la défaite (2-0) des siens à Angers. Niort reste à la 12e place du classement de la Ligue 2, avec 12 points en 11 journées.
Au Stade Marcel Picot , Clermont s’est incliné devant Nancy. Fabien Farnolle, Emmanuel Imorou et co ont perdu (3-2) face a une belle équipe amenée par le Camerounais Benjamin Moukandjo. Les deux internationaux béninois, ont disputé l’intégralité de la rencontre. Emmanuel Imorou a d’ailleurs reçu un carton jaune à la 83e minute, 6 minutes après le troisième but de Nancy. Clermont occupe quand même la 8e loge de la Ligue 2, avec 17 points.
Laval en difficulté au classement, a été accroché (2-2) à domicile. Jordan Adéoti, averti à la 49e minute a fait l’intégralité de la partie. Ce match nul concédé à domicile, n’arrange pas Laval qui est demeure relégable avec 8 points pris 11 journées, juste devant Bastia, la lanterne rouge.
En CFA, Abou Maiga et Saint Malo ont dominé Vitre, sur le score de 1 but à 0. Un pénalty provoqué par l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique, a permis à Saint Malo d’empocher la victoire et de prendre la tête de la poule D, après 8 journées.
En CFA2, Anicet Adjamossi et Locmine ont perdu (1-0) face à Saint Lo. L’ancien sociétaire de Bordeaux a disputé l’intégralité de la rencontre.
Angleterre
En Premier League, si les Camerounais ont retrouvé le sourire, après le premier but en Premier League de Samuel Eto’o, lors de la victoire (4-1) de Chelsea face à Cardiff City ; les Béninois étaient aussi contents de voir apparaitre à nouveau, Rudy Gestede. Rudy est entré en jeu à la 81e minute, et n’a pu rien faire pour empecher la victoire des hommes de Mourinho. Gestede totalise désormais 50 minutes en 8 journées de championnat, son club Cardiff, est premier non relégable avec 8 points au compteur.
Stephane Sessegnon et West Bromwich ont ramené un match nul (0-0) de Stoke City. Le « Diamant noir » a disputé l’intégralité de la rencontre. WBA est l’actuel 12e de la Premier League, avec 10 points. Sessegnon et les siens défieront le 26 octobre prochain, Liverpool à Anfield.Vous voulez parier sur cette rencontre, n’hésitez pas, allez sur : bwin paris sportifs
En Premiership ( D2), Sheffield Wednesday a réussi à contraindre Bolton au partage des points. Réda Johnson, titulaire, et son équipe ont pu faire un match nul (1-1) en déplacement chez le premier relégable. Ce fut quand même une contre-performance pour la formation du « Barbu » qui est l’actuelle lanterne rouge de la Premiership, et qui se devait de battre Bolton qui est un adversaire direct dans la lutte au maintien.
Bundesliga
En deuxième division allemande, le Dynamo Dresde et son attaquant venu du Bénin, Mickael Poté, on fait un match nul (0-0) avec Sandhausen. « Micka », averti à la 39e minute, a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec 9 points au compteur après 11 journées, le Dyanamo Dresde, est l’avant dernier de la Bundesliga 2.
Belgique
En D2 belge, Arsene Menessou et Excelsior Virton traversent une mauvaise période. Menessou, titulaire indiscutable dans l’axe central, et ses coéquipiers ont perdu (0-2) à domicile face à Geel. Excelsior reste à la 12e loge, avec 11 points pris en 11 journées.
République Tchèque :
En troisième division belge, plus de peurs que de mal, pour Franck David, qui a retrouvé les pelouses ce week end après sa blessure il y a quelques jours en championnat. Mieux, l’ancien joueur de Energy a marqué 1 des trois buts de son club, SK SOKOL BROZANY, face à aritma praha. Franck David totalise désormais 6 buts en 9 matchs.
Slovaquie
En première division slovaque, Bello Issiaka Babatoundé et le Zilina ont été battus (2-0) par Zlate Moravce. Babatoundé ne se trouvait pas sur la feuille de match de cette rencontre. L’unique buteur Béninois en Champions League européene, a marqué cette saison 1 but en 9 matchs joués, après 14 journées de championnat.
Afrique
En deuxième division tunisienne, Jacques Bessan continue de faire parler de lui. Le jeune attaquant béninois a marqué ce week-end , l’unique but du match qui a opposé l’Espérance Sportif de Zarzis à Gabes.La 4e réalisation en 4 matchs, intervenue à la 80e minute, permet à Zarzis de rester leader de la D2 tunisienne.
En Algérie, Mohammed Aoudou a aussi trouvé le chemin des filets avec …
Nana Badarou a aussi connu le gout de la victoire avec ASO. Une victoire (1-3)en déplacement face à CABBA, qui aura vu le défenseur béninois, titulaire, quitter les siens prématurément après une blessure à la mâchoire.
Toujours en Algérie, Mohamed Aoudou, s’est offert un doublé avec son club, la JSS. La JSS est désormais, 10e du championnat algérien.
Ainsi va l’actualité de nos Ecureuils, si vous avez aimé, faites le savoir en commentaire…
Sinon
Les Ecureuils locaux, continuent de s’entrainer dans le cadre du tournoi de l’UEMOA. Ils ont battu l’équipe du Mogas 90 sur le score de 2 buts à 1. Une équipe des pétroliers amenées par William Dassagaté, impeccable samedi face aux Ecureuils et dont l’absence dans la liste du duo D’Almeida-Latoundji, continue de susciter des interrogations.
Ainsi va l’actualité de nos Ecureuils, si vous avez aimé, faites le savoir en commentaire…
NB: A suivre le 04 novembre prochain sur beninfootball, le Onze du mois de Octobre. L’équipe type des onze meilleurs joueurs professionnels a leurs postes,au mois d’Octobre, sera donc disponible sur beninfootball. Vous pouvez aussi contribuer a la composition de ce Onze, en proposant votre equipe type en commentaire.
8 Comments
Comments are closed.