Actu des Internationaux béninois : Suite et fin

 

Djiman Koukou pourrai évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. L’Infatigable milieu de terrain béninois et son club, le Chamois Niortais, occupe la 3e place de la Ligue 2 avec 43 points derrière Angers (45 points) et Lens (48 points).  Niort a battu Châteauroux ce week end sur le score de 4 buts à 0 avec un excellent match de Djiman.

Laval et Jordan Adéoti se sont imposés (2-0) face au CA Bastia. Laval deuxième relégable dominait ainsi la Lanterne rouge. Le défenseur béninois a disputé l’intégralité de la rencontre.

Belgique

Arsène Menessou a marqué un  but sur coup franc lors du match nul (3-3) réalisé par Excelsior Virton face à Heist. Menessou qui est désormais le patron de la défense de Excelsior Virton voit son club occuper la 11e place du Championnat belge de 2e division.

République Tchèque

Franck David a retrouvé la compétition ce week end avec une passe décisive à son actif. Franck David et ses coéquipiers l’emportent au final sur le score de 1 but à 0 face à Cesky Brod.

Le Championnat de Division nationale de Luxembourg a vu la Jeunesse D’Esch l’emporter (2-0) face Progrès Niedercorn. Si le second but de Jeunesse a été l’œuvre de Ibrahimovic, le Béninois Désiré Azankpo a marqué le premier but de la rencontre. Son club occupe la 6e loge de ce championnat.

Afrique

En Algérie, Mohamed Aoudou n’a pas joué ce week end pour accumulation de cartons jaunes.

ASO de Nana Badarou a été battu en déplacement (1-0) par la JSK.

Appolinaire Danvidé, le patron de la défense de l’AS Douane du Niger  joue ce jeudi. Il faudra impérativement que les Douaniers nigériens se relancent après deux défaites de suite en championnat.

Sinon,

La FBF tient son nouveau sélectionneur. Les négociations seraient bouclées à 95 pour cent. La mauvaise nouvelle c’est que Beninfootball ne pourra pas divulguer le nom de ce dernier pour respecter la parole que nous avons donné à notre source. L’autre nouvelle c’est que si le calendrier de recrutement était respecté, le coach sera présenté avant la fin du mois mars. Ce dernier se trouve en ce moment en mars, de quoi écarter déjà certaines pistes comme celles de Hubert Velud. Soyez connecté Beninfootball pour avoir dans les prochains jours, des indices et l’identité de ce nouveau sélectionneur.

On vous annonçait hier que nous avions des nouvelles de Razack, finalement non. L’information que nous avions n’a pas été vérifiée. Depuis près de 2 ans, Razack Omotoyossi ne joue que dans son jardin au Nigéria et lors des matchs officiels de l’équipe nationale du Bénin. Voila un cas, qui fait réfléchir. Un attaquant, pas un gardien de but, qui depuis la crise en Egypte ne joue que lors des Eliminatoires. Entre temps il s’entraine avec quelques clubs mais jamais de matchs officiels. Une source l’a annoncé dans le club lanterne rouge de la seconde division turque, mais aucune trace de lui dans l’effectif. Après, on se demande comment quelqu’un qui avait refusé d’évoluer au FC Metz en Ligue 2 française « Parce que la bas ce n’est pas ballon »,  se retrouve à signer pour la Lanterne rouge de la D2 turque.  Après toujours, le TORO de Pobè, on l’aime ou on l’aime pas, il est souvent efficace en équipe nationale. Mais la vie lui aura donné quand même une terrible leçon d’humilité.

L’autre déception s’appelle Jodel Dossou. Le transfert du joueur en Autriche n’a pas été annoncé sur BENINFOOTBALL , c’était un choix de la rédaction. Jodel Dossou, un talent pure qui contraste avec sa personnalité. Trois entraineurs en France ont juré ne jamais convoquer ce joueur dans une équipe qu’ils auront à entrainer. Un agent de joueur pour la MLS a promis ne jamais conseiller cet attaquant à un club et la presse sportive tunisienne est bien ennuyé depuis son départ. Qu’est ce qu’un joueur aussi jeune a pu bien faire pour qu’il soit aussi blacklister. Nos sources nous révèlent que le joueur aurait aussi de sérieux problème avec son agent avec qui il est sous contrat jusqu’à la fin du mois de mars 2014. Un agent qui lui aurait payé son billet d’avion pour qu’il s’engage avec le Club africain et qui n’aurait touché les  indemnités de transfert du joueur de l’AS Tonnerre

Laisser un commentaire intéressant par facebook!