P

Actu des Ecureuils à l’Etranger : Poté retrouve le sourire

P
Poté savoure son premier but en 2013, en championnat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 Octobre 2012, 27 Octobre 2013, Mickael Poté a retrouvé le chemin des filets, exactement 1 an, après son dernier but en Bundesliga 2. Jacques Bessan, encore buteur, mais en amical. Arsene Menessou qui souffle… Voila en résumé l’actualité des Internationaux béninois, détaillée ci-dessous.

 

France

Cédric Hountondji a une fois de plus assisté depuis le banc de touche, à l’écrasante victoire (5-0) en déplacement de Rennes sur la pelouse de Toulouse.

En Ligue 2, Niort et Djiman Koukou ont battu à domicile Istres sur le sore de 3 buts à 1. Le milieu de terrain des Ecureuils, demeure le joueur le plus utilisé cette saison par son coach, Pascal Gastien. Niort est 13e au classement avec  avec 15 points pris en 12 journées.

Laval est toujours deuxième relégable au classement de la Ligue 2. Les Lavallois et Jordan Adéoti, titulaire, se sont inclinés (0-2) à Tours. Ils ont désormais 8 points après 12 journées, avec un goal différentiel  moins 9.

Mouri Ola Ogounbiyi et Nîmes se sont éloignés un peu plus de la zone de relégation ce week end. Les Crocodiles se sont offert Châteauroux sur le score (3-1). Ogounbiyi qui a démarré la rencontre, a été remplacé à la 80e minute de jeux. Nîmes est désormais 15e avec 13 points, à 4 unités du premier relégable, Châteauroux.

Clermont a été neutralisé (0-0) à domicile par Lens  lors de cette 12e journée de Ligue2. Emmanuel Imorou et Fabien Farnolle ont participé à l’intégralité de cette rencontre. Clermont reste 8e de ce championnat.

Anicet Adjamossi et Locminé, jouaient plutôt la Coupe de France. L’ancien Girondin qui a disputé tout le match  et ses coéquipiers ont perdu (1-0).

Allemagne

En Bundesliga 2, c’est la fin de la traversée du désert pour Mickael Poté . L’ancien Niçois a marqué l’unique but de la victoire du Dynamo Dresde sur Energie Cottbus, à la 62e minute. 365 jours  après son dernier but en championnat, Mickael Poté a fait à nouveau trembler les filets, à la grande joie des pensionnaires de son Académie (APJ) à Cotonou. Dynamo Dresde demeure quand même dans la zone de relégation, à un point du premier non relégable.

Angleterre

En Premier League, Sessegnon et WBA ont été stoppé par Liverpool. Le capitaine béninois  et ses coéquipiers ont été dominé (4-1) par les Reds de Liverpool, avec un doublé de l’ami du continent africain, Luis Suarez. Le « Diamant noir » a joué l’intégralité de la rencontre. West Bromwich Albion demeure à la 12e loge de la Premier League.

Cardiff a fait un match nul (0-0) avec Norwich. L’attaquant béninois, Rudy Gestede, a encore disparu de la feuille de match de Cardiff. Il est désormais annoncé en prêt, dans un club de la 2e division anglaise.

Réda  Johnson et Sheffield demeure la lanterne rouge de la Championship (D2). Le défenseur béninois a reçu un carton jaune, ce week end, lors du match nul et vierge de son équipe face à Barnsley. Il aura quand même joué la totalité de la rencontre.

Slovaquie

Le Zilina FC sans Bello Babatoundé, absent de la feuille de match, c’est incliné (1-2) à domicile face à Dukla. Zilina reste 10e du championnat de première division slovaque.

République Tchèque

Franck David et  le SK SOKOL BROZANY, ont été dominé (0-1) par Nératovice. Titulaire, Franck David n’a pu marquer lors de cette journée.

Belgique

Arsène Menessou et Excelsior Virton, ont mis fin à leurs séries de défaite. Le plus Belge, des Internationaux béninois et son club, ont fait un match nul (0-0) avec Mouscron-Péruwelz. Le défenseur béninois a encore fait 90 minutes en défense centrale.

 Afrique

En Tunisie, Jacques Bessan et son équipe, étaient au repos ce week end. Ils en ont profité pour jouer un match amical contre une équipe Libyenne. Victoire (3-1)  à l’arrivée de l’ES de Zarzis avec une fois encore 1 but de Jacques Bessan.

Nana Badarou a encore fait 90 minutes en première division algérienne avec l’ASO, qui a fait un match nul et vierge ce week end.

Sinon,

Les Ecureuils locaux jouent leur second match ce soir, face à la Guinée.

On attend toujours la confirmation de Omar Tchomogo ou la nomination du nouveau coach des Ecureuils.

Damien Chrisostome serait en train de préparer ses diplômes d’agent de footballeur à Paris.

Ainsi va l’actualité de nos Ecureuils, si vous avez aimé, faites le savoir en commentaire…

NB: A suivre le 04 novembre prochain sur beninfootball, le Onze du mois d’Octobre. L’équipe type des onze meilleurs joueurs professionnels a leurs postes, au mois d’Octobre, sera donc disponible sur beninfootball. Vous pouvez aussi contribuer à la composition de ce Onze, en proposant votre équipe type en commentaire.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Actu des Ecureuils à l’Etranger : Poté retrouve le sourire”

  1. Je voudrais que la FBF et l’entraineur nous fassent le point sur les joeurs étrangers et béninois qui évoluent dans l’équipe nationale.
    Vive le football national, vive les joueurs béninois. le peuple vous accompagne.

  2. Une belle chronique sportive! Il serait bon de voir Jacques Bessan et Dassagate jouer ensemble pour le bonheur du foot beninois. Very good job beninfootball!

    Thank you!

Les commentaires sont fermés.