Interview avec un jeune joueur béninois évoluant en Russie :Guillaume Ahouandjinou

Interview avec un jeune joueur béninois évoluant en Russie :Guillaume Ahouandjinou
guillaume ahoundjinou
guillaume ahoundjinou

Guillaume Ahouandjinou est d’origine bénino ivoirienne,béninois de père.Il évolue actuellement en deuxième division Russe.La russie ou rappelons le, jouent des stars tel que seydou doumbia ,Igor Lolo ou encore Samuel Eto’o.A 20 ans, IL mesure 1m63 pour un poids de 64kg. Milieu provocateur a la kader keita a en croire ses partenaires, Guillaume a connu ses débuts au centre CAJAF a Cotonou 2,avant de passer par le championnat ivoirien, la bulagrie avant d’arriver en Russie .Il y joue actuellement dans le club de krasnodar.Il y a commencé en tant que junior avant d’etre promu dans l’équipe sénior. Dès que nous nous sommes rapproché de lui c’est avec une certaine passion qu’il a accepté répondre a nos questions.

BF : Vous êtes bénino – ivoirien, béninois de père, de quelle localité du Bénin êtes-vous originaire ?

Ahouandjinou : oui je suis benino- ivoirien de père béninois, originaire de porto novo

BF : vous évoluez dans un championnat très compliqué, notamment au niveau du climat, comment ca se passe ? Ahouandjinou : oui j’évolue en Russie dans un club de D2.comme vous le savez en Russie nous sommes confronté a un system de climat qui est tout a fait différent de celui des autres pays ,cela ralentit l’avancée du championnat

BF : Vous jouez à quel poste ? Ahouandjinou : je suis un milieu excentré droit BF : Suivez-vous l’actualité des écureuils ? Ahouandjinou : bien sur, je suis l actualité des écureuils

BF : Vous êtes binationales, s’il vous était donné de choisir entre la cote d’ivoire de votre mère et le bénin de votre père, quel nation défendrez vous ?

Ahouandjinou : C est vrai que j ai une double nationalité, mais je reconnais que mes vrai origines viennent du Benin puisque aujourd’hui je porte un nom béninois le nom de mon père Ahouandjinou

BF : Avez-vous eu des contacts avec des autorités béninoises du football ou avec certains écureuils ?

Ahouandjinou : non

BF : Quel est votre équipe de rêve et votre joueur modèle?

Ahouandjinou : mon équipe de rêve c est Chelsea et mon idole c’ est Robben

BF : Un message au public sportif béninois ?

Ahouandjinou : je ne vais pas trop parler seulement je voudrais attirer l attention de tous les dirigeants sportif béninois que il y a beaucoup de jeunes talents a l’étranger qui ont l’ambition de bien défendre les couleur de leur pays comme moi mais qui ne sont pas sollicité a tant par la fédération ou les entraineurs ,ils se retrouvent dans l’obligaion de changer de nationalité.je voudrais aussi encourager tous les jeunes ki sont dans des centres de formation ou ceux qui luttent parce qu’ ils ont la passion du foot de persévérer c est vrai,c est dur mais la réussite peut surprendre d’ un instant a l’autre.

BF : Pensez-vous que les écureuils ont leurs chances respectivement aux échéances des éliminatoires CAN 2013 et mondial 2014 ?

Ahouandjinou : pourquoi pas, aujourd’hui le Benin a de très bons joueurs et a chaque saison ils nous sortent un jeux mieux que les saisons antérieurs; de toute les façons moi j’ y crois , ils iront loin dans les éliminatoires.

BF : Que pensez-vous de beninfootball.com ?

Ahouandjinou : beninfootball.com,je leur tire chapeau parce qu’ il joue un grand rôle pour l’évolution du football béninois et sert aussi de biais aux jeunes joueurs a s exprimer et se faire face a leur nation, puisque si aujourd’hui moi j arrive a m’ exprimer c est grâce a mrs Bienvenu Azoma qui est membre de l’équipe de rédaction, donc je les encourage et je les soutiens pour leur travail .merci a beninfootball.com

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • AFOUDA Boladji , 11 juin 2012 @ 10 h 21 min

    je felicite les membres de beninfoot pour le travail qu’ils abattent à nous informer sur le sport au benin. nous qui ne sommes pas au pays. A en croire les commentaires Guillaumme a fait ses debut à CAJAF de cotonou avant d’aller en cote d’ivoire puis en Ruissie. je denote là un manque de suivit de nos dirigeants sportifs. du fait d’avoir fait CAJAF et transferé en Cote I on devrait l’avoir dans un viseur et le suivre. mais helas. il a quité le pays et on l’oublie. Faudra que les membres beninfoot continuent leur travail en detectant surtout les jeunes joueurs et porter ces informations aux dirigeants de la fbf ou du ministere des sports.

    • akpakpo uriel , 3 juillet 2012 @ 13 h 23 min

      mon frère je pense que tu as bien parlé mais je veux juste dire que chez nous, nos dirigeants ne traitent qu’avec ceux qui peuvent les aider àremplir leurs poches et il parait que le petit à fait ses débuts au CIFAS alors que le promoteurs de ce centre et les autorités de ce pays ne parlent le meme language pour les raisons que je ne voudrais pas évoquer alors si nous pouvons faire n’importe quopi pour que ces valeurs sures viennent réhausser le niveau de notre foot ce serait très bien. Bon courage à toute l’équipe de beninfoot et qu’elle continue cette oeuvre afin que l »équipe beninoisse de foot retrouve sa marque

  • ahouhadjinou leon , 22 mai 2012 @ 8 h 16 min

    dabore je salu tous les amateure di foot beninoise j`intervien a propote de se jeunne joueur qui evolur asemoment en russie qui se nom aouhandjinou. j`ai eui la chance de le voi jouer dans son clib en cote d`ivoire. la j’avour que c est un trais bon jouer je di pas sa pasque c est un frere a moi me c est pasque je connain son talant. et je sai qu’il per aporte quell-kechose alequipe nationnalle di benin. tras suvent quant je lui posse la quetion si tu doi jouer pour l’oneur tu jouras pour quelle pay il ma toujoure repondir le (benin)

  • Bienvenu Azoma , 7 mai 2012 @ 8 h 50 min

    merci armel.
    Je crois que t’a raison,car nous on aura beau révéler ces joueurs,si les coachs ne les appellent pas pour les tester ne serait ce que lors des matches amicaux ,ce n’est pas la peine.
    le garçon est très ami avec la légion africaine de Russie,l
    Lolo igor,doumbia ou encore samuel Eto’o.On connait le niveau , de ces derniers sportivement donc…….
    Moi il y a une question que j’aime leur poser,c’est est ce que vous êtes prêt a jouer pour le BENIN? et vous avez vu sa réponse.
    De plus je crois que le véritable milieu provocateur capable de faire la différence dans les duels que nous avons c’est Sessegnon,cela reste mon avis.

  • DOSSA Armel , 7 mai 2012 @ 6 h 58 min

    Salut à toi Bienvenu, je crois que désormais tu dois etre nommé détecteur du côté du sélectionneur et que l’état mette les moins à ta dispo pour effectuer tes tournées en Europe. j’avoue j’apprécie le boulot mais le mal ca se limite là, alors que nos autorités du foot ne prennent pas connaissance de ce que nous faisons. Les chaines de télé et radio ne font pas ces recherches et parfois leurs émissions sportives sont vides sans aucune nouvelle importante de ces jeunes joueurs. Alors qu’es ce qu’on peut faire pour que nos autorités du foot soient informées et inviter ces joueurs en équipe nationale? le travail ne s’arrête pas là les gars!!! Du courage!!!!

Comments are closed.