En marge de la première victoire d’Adjobi FC cette saison, une équipe de Beninfootball s’est rapprochée d’un des dirigeants du club de Sakété. Maitre Bastien Salami a fait des révélations autour de la participation du club à la Ligue 1 cette année, et sur la méthode magique trouvée par eux pour stimuler les joueurs à dominer Mogas 90 lors de la 3e journée.
Adjobi FC, après deux défaites, s’est imposé (1-0) face à Mogas 90 qui totalisait 6 points avant cette rencontre. Une victoire qui n’étonne pas Maitre Bastien Salami qui révèle que les dirigeants du club s’étaient réunis dans la cité des yan’ sa pour réfléchir sur l’avenir du clubet décider de l’orientation nouvelle à adopter désormais pour le développement et le rayonnement de ce dernier; Après cette réunion, ils étaient allés rendre visite aux joueurs à leur campement pour les motiver. Les sociétaires d’Adjobi remotivés par les promesses et les meilleures conditions actuelles n’avaient d’autres choix que de mettre à genou les protégés d’Eustache d’Almeida. Il faut dire que l’ancien club de l’international ADENON ou encore de Mouritala Ola Ogounbiyi etc… avait déjà pris 4 points lors de sa double confrontation face aux Pétroliers la saison passée. L’objectif désormais pour le club de Sakété, c’est de finir dans le Top 5 du championnat et si possible, accrocher une qualification pour une compétition continentale. Adjobi FC se déplacera à Djougou lors de la prochaine journée pour y affronter les Panthères.
« J’ai confiance au bureau d’Augustin Ahouanvoebla »
C’était aussi l’occasion pour Maitre Bastien Salami de se prononcer sur la participation d’Adjobi FC au championnat actuel : « C’est vrai que certains dirigeants du club hésitaient à entamer ce championnat pour des raisons autres que vous énoncez. Mais le réalisme l’a emporté sur la passion. J’ai estimé qu’il fallait laisser les rancunes des élections dans les urnes et travailler avec le nouveau bureau. On n’avait pas le droit de sacrifier cette jeunesse et les laisser dans l’oisiveté à la maison. J’ai confiance au bureau du président Augustin Ahouenvoebla, je sais qu’ils feront du bon travail et j’apporterai ma pierre à l’édifice. C’est le lieu d’inviter tous les acteurs du football à soutenir le nouveau bureau de la Fédération Béninoise de Football et à œuvrer pour que le football retrouve ses lettres de noblesse au Bénin. »
5 Comments
Comments are closed.