France, L2, J-28: Niort défait malgré le but de David Djigla !

Ce vendredi à l’occasion de la 28e journée de la Domino’s Ligue 2, le Chamois Niortais recevait Nîmes Olympique au Stade Roger Gaillard. Il ne fallait pas arriver en retard dans ce match, puisque dès la 2e minute de jeu, les visiteurs prennent l’avantage par le biais d’Umut Bozok. Dans la foulée les locaux réagissent par l’intermédiaire de David Djigla. L’international béninois, idéalement servi par Antoine Leautey, remettait les pendules à l’heure (1-1) ,trois minutes après l’ouverture du score. Les Chamois, a la demie heure de jeu, se retrouvaient en infériorité numérique suite au carton rouge de Laurent Agouazi pour un cumul de cartons jaunes (19 et 34e). Ce fut le tournant du match puisque après cette réduction précoce, Nîmes, ancien club de Steve Mounié, reprit l’avantage grâce au marocain Rachid Alioui sur un service de Teji savanier. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires les visiteurs continuaient à profiter de leur avantage numérique puisque Umut Bozok (63e) et Rachid Alioui (83e) y allaient respectivement de leur doublé. Niort termine le match à 9 après une deuxième expulsion, celle de Didier Lamkel Ze entré en jeu à la 61e minute. Score final 4-1 en défaveur de Djigla et les siens .

Au classement, Nîmes Olympique consolide sa 2e place tandis qu’avec cette énième défaite, le Chamois Niortais se rapproche dangereusement de la zone rouge. Niort est toujours privé de son gardien numéro 1, Saturnin Allagbe, toujours en récupération de sa blessure. Il faut vite arrêter la saignée côté Niort.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!