AS Cotonou-Dragons FC

Super Ligue Pro : Peter Edema déjà d’attaque, Obassa sauve AS Cotonou

Ce samedi marquait le retour de la Super Ligue Pro après une pause bien méritée. Cinq matchs étaient au programme ce soir avec un périlleux déplacement de Loto Popo sur Parakou pour y défier Damissa FC et un choc ASPAC-Ayéma FC.

Peter Edema ouvre déjà son compteur but

À Parakou, les coéquipiers de Patrick Sedjamè ont eu tout le mal du monde à se défaire de la valeureuse équipe de Damissa FC. Il aura fallu attendre l’entrée en jeu de Peter Edema pour déverrouiller le coffre-fort de Damissa FC. L’ancien joueur de l’ASVO se chargera d’ouvrir le score à la 83e minute avant de voir Olatilu Taiwo lui emboîter le pas à la 94e minute. Loto Popo revient de Parakou avec une victoire 0-2 et les points en jeu.

À la même heure, l’ASPAC recevait sur sa pelouse à Toffo l’équipe d’Ayéma. Les portuaires de retour en Super Ligue Pro vont rapidement être surpris par Idriss Bakary qui ouvre le score sur penalty à la 25e minute. Heureusement, l’ASPAC possède un joyau qui répond au nom de Balla Allabani. L’ancien de Dragons de l’Ouémé claquera un doublé, d’abord sur penalty à la 44e minute et ensuite dans le jeu à 80e minute. Ces deux buts permettent à l’ASPAC de valider ses trois premiers points de cette phase.

Buffle FC du Borgou pour ses débuts est tombé à Banikoara face à Bani Ganse (1-0). Le promu vient encore d’ajouter un nouveau gros nom à son tableau de chasse. Qui sera le prochain ? À Cotonou, nous avons assisté à un match soporifique entre l’AS Cotonou et Dragons FC de l’Ouémé. Les deux équipes étaient visiblement là pour ne pas perdre avant tout, même si Soumaila Hounkpè, par une belle frappe sur la transversale et Serge Obassa par un arrêt salvateur à la fin de match se sont signalés. Enfin, Takunnin FC débute également aussi bien grâce à sa victoire 3-1 face à Dadjè FC.

 

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!