Loto Popo

Super Ligue Pro : Coton FC gagne enfin, la passe de trois pour Loto Popo

L’opération reconquête du titre de champion du Bénin est pleinement lancée pour Loto Popo qui ne s’arrête plus de gagner. Les Loto boys viennent d’enregistrer une troisième victoire en autant de journée alors que Coton FC réussissait à gagner son premier match. Voici les résultats de la troisième journée de la Super Ligue Pro.

Victor ZVUNKA et ses hommes peuvent enfin avoir le sourire. Après deux premiers matchs délicats, Coton FC a pu célébrer sa première victoire. Le club de Ouidah a pour cela profiter de la visite de Bani Ganse dans la ville historique ce samedi. Deux buts de Razack Bénin et Thierry Ahovey en première période ont suffi à faire leur bonheur.

24h après cette probante victoire, le leader du championnat, Loto Popo recevait AS Cotonou dans son antre de Grand Popo. Le club de la loterie nationale du Bénin, très en forme en ce début de saison s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de Gaston Houngbédji dans le temps additionnel de la première partie. Grâce à cette victoire, Loto Popo assoit sa domination sur la Super Ligue Pro. À la même heure, les Buffles du Borgou recevaient l’ASVO à Parakou. L’équipe du septentrion a été contrainte au partage des points (0-0) et poursuit son mauvais début de saison.

Dans les autres matchs de cette journée, Dynamo FC d’Abomey est allé prendre un point mérité au stade Général Mathieu Kérékou face Requins de l’Atlantique (0-0) ce samedi. Les Dragons de l’Ouémé ont aussi été contraint au match nul par Damissa FC (1-1). Pendant ce moment, Ayéma FC et Takunnin FC offraient un beau spectacle aux populations de Pobè. Au bout de ce dernier, les locaux se sont imposés 3 buts à 2. Dadjè FC a surpris l’ASPAC à Aplahoué (1-0), tandis que les Cavaliers et la JAK se séparaient dos à dos (1-1).

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!