CAN U-20 ÉGYPTE 2023 : Le Bénin passe la phase de groupe et défiera le Sénégal en quart

Après deux matchs nuls, les Guépards du Bénin pouvait encore se qualifier en cas de bon résultats face aux Scorpions de la Gambie. L’objectif était simple : ne pas perdre par trois buts d’écart. Et Ouorou Taminou réussiront l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale malgré une défaite (1-0).

Les chances du Bénin de passer l’étape de la phase de groupe étaient grandes avant d’affronter les Scorpions de Gambie. Et cette fois-ci, le destin ne nous aura pas jouer un mauvais tour. Bien en place et menaçants en première période, les jeunes Guépards vont se montrer trop imprécis et manqueront de réussite. En face, l’équipe de Gambie, remaniée ce soir se contentera de bien défendre et de jouer quelques bons coups afin de rentrer aux vestiaires sur un bon 0-0.

Au retour des vestiaires, les Gambiens sont beaucoup plus menaçants et il faudra la vigilance de Karim Rahmam pour maintenir les jeunes Guépards dans le match. Ses coéquipiers ne changeront rien à leur attitude et continueront à vendanger. L’inévitable finira par arriver à 89e minute quand Ouourou Taminou est contraint de mettre la gonfle dans ses propres filets après un arrêt de son gardien. Le Bénin perd sur la plus petite des marques, termine troisième de son groupe et se qualifie pour la deuxième fois de son histoire. En quart de finale, les jeunes Guépards feront face à des Lionceaux ce jeudi au Caire à 14h. Un beau duel de fauves en perspective.

 

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!